Ce matin, j'ai enfin reussi a tuer Shiro dans la mission de porte de la folie, avec des heros et mercos. Je tiens la plupart des infos necessaires du site gw.guildwikis.org (anglais), mais je crois avoir ajoute une touche personnelle.
Builds :
Sphinx Pyromane : magie de la terre 16
Regard du porteur de lumiere (niveau 4)
Affinite terrestre
Faucon d'ebene
Armure de la terre
Protection de contact
Protection contre l'ennemi
Vous êtes seul (elite, guerrier)
Sceau de renaissance de lancier
Pattesombre : magie du feu 16
Build normal pour ele feu, comp elite :
Flammes virulentes
Olias : Malediction 16, Sang 11, Moisson 9
Esprit malveillant (elite)
Parasite sournois
Rituel de sang
Chair demoniaque
Desacralisation des enchantements
3 autres comps, dont sceau de resurrection
Dunkoro : Guerison 15, Protection 9, Faveur divine 10, Domination 8
Lumiere de delivrance (elite)
Esprit protecteur
Egide
Empathie
3 comps de guerison
Renaissance
Mercenaires : Menhlo, Kihm, Gehraz, Sogolon
Premiere partie jusqu'a la porte : avancer lentement en observant les mouvements. Laisser les groupes en mouvement venir et être prepare (initier les affinites et la chair demoniaque). Savoir ou des groupes tombent du ciel. Aller directement a la porte pour ne pas etre attaque par derriere.
Deuxieme partie : Attendre la formation des portails. Se tenir a la droite. Attirer les seigneurs de l' apocalypse pour les eliminer a l'ecart des portails et d'autres groupes. Tuer les spectres avant les margonites (ou attirer les spectres, au premier portail)
Apres avoir detruit les portails, regenerer et aller directement a la Liche et la tuer, en ignorant Shiro.
Et voici mon truc personnel : apres chaque action, sortir du terrain du temple. Shiro ne suit pas, et le groupe peut regenerer. Pour chaque autel, on entre , on freine Shiro avec protection contre l'ennemi, et on tue les margonites, etant directement sur l'autel. Apres avoir recu les benedictions, on quitte le terrain par la porte ou on a rencontre Shiro et la Liche (direction est). Apres le cinquieme autel, et la regeneration, on pose les fanions a l'exterieur, mais pas trop loin de la porte. Le tank (dans ce cas, Sphinx) attire Shiro sous la porte pour la lutte finale.
J'ai depuis fait cette coop avec Lux Allgovis et Piggy le Poussin. Lux a bien réussi le problème (contre Shiro, lancer sauvage), mais pour Piggy c'était presqu'une promenade, et Shiro est mort très vite. Voici le build :
Regard de porteur de lumiere
Distraction psychique (élite) . super efficace.
Empathie
Douleur phantome
Maladresse
Volonte d'échec
Siphon d'énergie
Sceau de renaissance (lancier)
Avec ca, un necro malediction (16) + sang.
Regard malveillant (Elite), Parasite sournois, Prix de l'echec, Extreme hâte, entre autres